Plus qu’un métier, une réelle vocation
Nous sommes chanceux de pouvoir exercer notre métier avec passion. En effet, chaque projet est pour nous un nouveau challenge que nous avons à cœur de réaliser. Concevoir des bijoux a une symbolique forte car nous souhaitons qu’ils correspondent à 100% aux attentes de nos client(e)s. Pour nos collections comme pour nos projets de création sur-mesure, nous voulons créer un lien de confiance, de transparence et d’honnêteté avec notre clientèle. Choisir un bijou est un exercice personnel voire intime. C’est pour cela que nous vous accueillons dans notre showroom ou lors d’un rendez-vous afin de vous accompagner dans la réalisation de votre projet.
La transparence au cœur de nos priorités
Comme dit précédemment, la transparence est au cœur de nos relations avec nos client(e)s et nos fournisseurs. Il était important pour nous de faire le choix d’un approvisionnement responsable et réfléchi auprès de nos diamantaires. Proposer des bijoux de qualité est notre priorité; de ce fait, les diamants sont exclusivement d’origine naturelle et non traités. Nous sommes fournis en pierres de couleur par un lapidaire, notamment pour nos créations sur-mesure. Membre de la ICA, International Colored Gemstone Association, cela nous permet de garantir l’origine et la qualité des gemmes.
Un engagement environnemental à toutes les échelles
Avant les phases de création, il faut s’inspirer de ce qui nous entoure. La nature a ce don. Elle fait rêver par ses odeurs et ses paysages. Il est de notre devoir d’en prendre soin en retour. De ce fait, nous voulons connaître toutes les étapes qui précèdent la réception de nos produits. Le “Made in France” a été une évidence pour nous car nous voulions contribuer à l’économie locale. Notre fournisseur d’or labellisé RJCC, c’est-à-dire Responsible Jewellery Council, nous permet justement de garantir cette traçabilité. Afin de rester sur une alternative plus écologique et réfléchie, nous travaillons avec de l’or recyclé, choix essentiel si l’on souhaite pallier le manque de certaines ressources mondiales. Concernant la fabrication du bijou, nous la commençons qu’à partir du moment où la commande est lancée. C’est la solution idéale pour ne pas produire en trop grand nombre !