Notre histoire

A l’origine de Laujoa, il y a Laure, sa joie de vivre, son sourire pétillant et son insatiable passion des bijoux. Diplômée de la Haute Ecole de Joaillerie de Paris, dès 2008, Laure perfectionne sa technique au service de Van Cleef and Arpels ou de Cartier et avec Dior, elle apprend à développer sa créativité.

Mais Laure ne s’arrête pas là. Ce ne sont pas les quelques 400 heures de travail nécessaires à la création de pièces uniques qui l’empêchent de réaliser parmi les plus beaux modèles de la Place Vendôme. Laure voyage. Beaucoup. Elle s’inspire de la nature, de ses odeurs, de son toucher. Elle grave ses impressions dans ses dessins et laisse ses talents d’artiste parler pour elle.

De l’autre côté de la baguette magique, il y a Thomas, le mari de Laure. Thomas, c’est le pragmatique rigoureux, toujours à la recherche d’une nouvelle aventure. Thomas a le goût du risque et des défis. Entrepreneur dans l’âme, il n’a pas fallu attendre longtemps après avoir quitté les bancs de l’Ecole de Management de Lyon pour qu’il lance sa propre société de Conseil, toujours en activité.

Bref, leur complémentarité était telle qu’ils avaient depuis longtemps envie de trouver un projet qui ait du sens, à deux.

Le déclic ? En 2018, après quelques épreuves de la vie, sur un coup de tête, Thomas lui propose de se lancer ensemble. On n’a qu’une Vie. C’est maintenant ou jamais. Quitter la grisaille parisienne et s’installer à Toulouse afin de concilier vie personnelle et professionnelle. Laujoa permet de combiner les deux sans oublier ses racines venues de la ville des Lumières. Laujoa était née, un doux mélange entre le prénom de la créatrice « Laure » et leur nom de famille « Jonquères d’Oriola ».

Close

Cart (0)

Cart is empty Aucun produit dans le panier.

Laujoa Joaillier Créateur

Chez Laujoa, nous sommes joailliers et créateurs. De l’inspiration artistique, à la réalisation en atelier, nous maîtrisons la création de votre bijou.