Le saphir et ses déclinaisons de couleurs
Le saphir fait partie des quatre pierres précieuses avec le diamant, le rubis et l’émeraude. Par abus de langage, on parle uniquement de saphir bleu alors qu’il existe de nombreuses variétés de saphir. Dans cet article, vous allez découvrir le saphir rose, jaune, violet et bien d’autres.
Le bleu est la couleur la plus connue du saphir. Allant du bleu clair au violet, en passant par le bleu le plus profond, le saphir bleu apporterait de nombreux bienfaits tant sur le corps et l’esprit.
Le saphir rose est également très prisé en joaillerie. Comme le saphir bleu, ce dernier peut aller du rose pastel très léger, au rose plus prononcé. Au-dessus de 5 carats, ces saphirs sont encore plus rares que les bleus. A contrario, les saphirs jaune, orange et vert sont moins recherchés, ce qui explique que ces pierres soient onéreuses.
Le saphir violet est une pierre convoitée si sa teinte est prononcée. En effet, beaucoup de pierres ont une couleur bleue allant vers le violet, mais rares sont les saphirs dans lesquels le violet est la couleur dominante.
Quelle couleur de saphir est la plus précieuse ?
La couleur la plus recherchée est le rose orangé, une couleur unique au monde. Ce saphir se nomme “Padparadscha” et se trouve uniquement au Sri Lanka. Son nom est un mélange de sankrit et de cinghalais (padma : lotus, raga : couleur). Quant à sa couleur, elle est proche des fleurs de lotus, c’est-à-dire un subtil mélange de rose et d’orange. Intense et saturée, ce saphir est aussi coûteux que rare. Le connaissiez-vous ?
Si vous êtes intéressés par les pierres précieuses, Laure se fera un plaisir de vous accueillir dans son showroom pour vous accompagner dans la réalisation d’un bijou sur mesure qui vous ressemble. La création sur mesure est l’occasion de créer un bijou unique ayant une réelle signification pour vous. N’hésitez pas à la contacter !